L’ouverture au monde - École Perrin Sainte Trinité - Établissement privé primaire catholique - École maternelle et élémentaire privée sous contrat d'association avec l'État
Adresse : 19 Rue Estelle, 13001 Marseille - Tél. : 04 91 54 31 78

L’ouverture au monde

« Une école ouverte sur l’extérieur » est le cinquième et dernier point de notre projet éducatif.

De nos jours, la classe n’est pas le seul lieu d’apprentissage ; les musées, les spectacles de théâtre, de danse, les films, les sorties au marché, au zoo, à la boulangerie d’un parent, au parc d’accrobranches, les classes vertes, les voyages…, peuvent aussi être lieux de découvertes, d’éveils, axés autour de projets pédagogiques foisonnants.

Une chance : notre établissement se situe en plein centre-ville. L’offre est plus qu’abondante et permet aux élèves, petits et grands de s’enrichir aux divers modes culturels et sportifs.

Dès qu’une sortie est annoncée, les élèves se réjouissent, se document parfois en amont ; les parents sont mis à contribution pour accompagner.

Bravo aux enseignants qui ne manquent pas d’idées de sorties pour leurs élèves de la TPS au CM2 !

Voyage à Valencia 2016
Les moyenne section visitent l'exposition SAM (Jeunes artiste coréens), ART-CADE – GALERIE DES GRANDS BAINS DOUCHES DE LA PLAINE