Histoire, évolution, étapes importantes - École Perrin Sainte Trinité - Établissement privé primaire catholique - École maternelle et élémentaire privée sous contrat d'association avec l'État
Adresse : 19 Rue Estelle, 13001 Marseille - Tél. : 04 91 54 31 78

Son histoire, son évolution, les étapes importantes

1966 - Fête d l'école Perrin Sainte Trinité au théâtre Mazenod - MarseilleEn 1911, l'école PERRIN SAINTE TRINITÉ a été créée par l'Abbé Fouque, alors vicaire de la paroisse Ste Trinité, dans les locaux actuels, jadis propriété des moines Bénédictins.

À partir de 1914, M. Pozzolo a assuré la direction de l'école pendant de nombreuses années. Son successeur était M. Roux.

L'école s'est agrandie à 6 classes ; 120 à 150 élèves y étaient inscrits. Les plus âgés étudiaient le latin et l'anglais et présentaient même le Brevet élémentaire.

Un lien étroit s'est établi avec la paroisse car chaque dimanche une dizaine d'élèves étaient enfants de chœur à la grande messe.

Se sont succédés au poste de direction M. Tourette, Mme Sangiorgi, Mlle Nouveau.

1966 - Fête d l'école Perrin Sainte Trinité au théâtre Mazenod - MarseilleEn 1993, sous la direction de Mme Giogoso, l'école maternelle PERRIN, localisée au 20 rue Estelle, emménage au rez-de-chaussée du 19 rue Estelle, l'école primaire étant dirigée par Mlle Nouveau.

En 1997, suite au départ à la retraite de ces 2 directrices, les 2 unités fusionnent et sont nommées ÉCOLE PRIVÉE CATHOLIQUE PERRIN SAINTE TRINITÉ, dirigée par Mme Bartoli jusqu'en Juin 2010, puis par Mme Quinot jusqu'en Juin 2014.

L'établissement, dirigé par Mme Anne CHIRIÉ depuis Septembre 2014, se compose de 10 classes réparties ainsi : 4 classes de maternelle (Toute petite, Petite, Moyenne et Grande sections), 5 classes d'élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) et un regroupement d'adaptation. 230 élèves y sont scolarisés.