Projet pastoral - École Perrin Sainte Trinité - Établissement privé primaire catholique - École maternelle et élémentaire privée sous contrat d'association avec l'État
Je crois en toi à la manière dont le Christ croit en toi, j’espère en toi à la manière dont le Christ espère en toi, je t’aime à la manière dont le Christ t’aime.

Père Jean-Marie Petitclerc

L’école PERRIN SAINTE TRINITÉ est un établissement ouvert à tous. Elle s’inscrit dans la ligne de l’Enseignement catholique et veut ainsi former des personnes en éduquant à des valeurs, et également en proposant la foi dans le respect de chacun.

Notre établissement n’est donc pas une école neutre. Aussi, afin de répondre à sa mission, l’école PERRIN SAINTE TRINITÉ par son caractère propre reconnu par la loi veut :

• Promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.
  • Promouvoir une ouverture à la dimension spirituelle de l’homme en proposant notamment une vision chrétienne du monde et de la vie.
  • Permettre de s’approprier différents héritages culturels par la découverte des racines chrétiennes et l’histoire des religions.
  • Mettre en valeur des temps forts de la vie de l’Église en se basant sur le calendrier des temps liturgiques (Avent, Noël, Carême, Pâques… )
  • Permettre à ceux qui désirent vivre et approfondir la foi de l’Église catholique, de participer à l’Éveil à la foi, à la catéchèse, de rencontrer les Frères fransciscains de la paroisse de la Palud trinitelapalud.fr , de vivre des temps forts diocésains.
  • Cultiver la notion de générosité et de respect, dans un souci d’ouverture et par le soutien de projets divers. Les périodes de l’Avent et du Carême sont propices à des temps de partage, d’échange et de solidarité.